ActuBar

L'ActuBar, le forum de toutes les actualités.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pojet Magazine vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 18:02

J'expose donc l'idée : faire à présent des magazines sous forme de vidéos, jusque là, tout va bien x).

Quelques petites précisions : je peux donc faire le texte, j'ai un logiciel d'enregistrement vocal.
Toutefois, et je sais que je peux en trouver (merci notamment à KygO et UranusNoir pour vos conseils), les logiciels de vidéos; parce que même avec de l'entrainement, je suis pas en passe d'être véritablement expert ^^'.

Ainsi, il me faudrait une personne apte à pouvoir répondre à ce genre de capacités, le montage vidéo, combiner son et images, etc.

Maintenant, je passe à la théorie =) :

Les personnes qui travailleraient sur la chose devront garder contact (on ne peut plus logique n.n") et se passeraient les différents rôles.

-Une première personne devra faire les textes et enregistrer la lecture du dit article sur magnétophone (moi en l'occurrence mais je peux passer le flambeau si quelqu'un veut faire entendre sa voix).
Cette personne passera l'enregistrement à la deuxième personne.

-Celle-ci devra faire les séquence vidéos (donc de préférence avoir le jeu, faudra mettre en commun les différents jeux possédés par les personnes du groupe) et ensuite "mixer"/combiner le tout.

Comme vous le voyez, il en sera de mise pour au moins deux personnes (rien n'est exclu pour un tiers, toute l'aide sera bien vue =D).

Reste donc le problème des séquences vidéos à prendre, car malheureusement, bon nombre de jeux auxquels j'ai joué et dont je ferai à coup sûr un magazine ne sont plus en ma possession, c'est pour cela qu'il vaut mieux que les personnes pour le montage du magazine aient le jeu en question.

Voilà pour la petite idée ^^ (je suis ouvert à toutes suggestions, modifications ou ajouts de perspectives qui aideront à cette réalisation).
Revenir en haut Aller en bas
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 18:05

Pour le montage video : C'est KygO ou moi. =)

Après ca dépend quels jeux tu veux ?
Perso. je peux faire des videos de EAW, Flight Simulator X et CSS.

Voir le profil de l'utilisateur http://actubar.societyforum.net/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 18:10

EAW, je n'y ai jamais joué mais je peux me débrouiller si il faut. CSS, beaucoup d'amis veulent que j'y joue, je verrai plus tard peut être x).

Pour Flight Simulator X, je ne le connais pas en profondeur, j'ai joué à l'un des Flight Simulator mais pas celui-ci ^^'.
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 18:12

Si il y a un logiciel d'enregistrement vidéo sur ps3 je peux prendre des vidéos de ces jeux.

"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction!"
Voir le profil de l'utilisateur http://actubar.societyforum.net/index.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 18:17

Il faut voir alors sur quels jeux de PS3 tu pourrais faire l'enregistrement.

Je précise aussi que pour certains jeux que j'ai encore, je pourrais faire les séquences vidéos, il faudra juste quelqu'un qui fera le montage du tout (KygO ou Seiya si j'ai bien compris xD).
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 18:40

Il n'y a pas de logiciel d'enregistrement direct sur la PS3, je le sais, j'ai pris mon nouveau avec un port HDMI exprès.
Le seul moyen de faire c'est une caméra.

Sinon je pourrais faire des videos sur Battlefront II, Battlefield 2 Modern Combat, CoD4, GTAIV, ... .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 18:53

Alors, il sera possible de faire un test je pense. Avec Battlefront 2, j'ai déjà le texte, je pourrai le modifier à l'occasion et ça permettra de voir comment s'organiser (enfin si tu es d'accord ^^).
KygO
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 19:14

Comment comptes-tu faire précisément pour qu'il n'y ai pas de " noir écran".

Peux-tu me précisé encore plus comment ça se passe, j'ai du mal a comprendre si c'est plusieurs Jeux, dont on assemble les séquences avec rajout du texte enregistré ou tout simplement un seul jeu avec le texte enregistré par dessus.

Pour le Dernier Cas, 2 propositions alors sont possible :
- Soit on fait un assemblage de séquence, donc montage avec la voix qui reste présente de long en bout. Cela évite de voir chargements, et de montrer directement ce dont on parle.
- Soit on film en entier, on lance l'enregistrement InGame (Avec Fraps) et cela permet de montrer directement les défauts & points positifs du jeu.

Pour les 2 Derniers, il peut se faire a 2. Un Dialogue sur TeamSpeak pour expliquer le jeu, et cela permet de faire moins monotone la vidéo, et d'aider l'autre en difficulté. Si c'est a 2 Personnes pour la seconde Proposition, Fraps + TeamSpeak et la vidéo est totalement prête, pas besoin de passer par Windows Movie Maker (Sauf si on veut rajouter de la présentation au début, un truc a la fin ... ).

A toi de choisir ce qui te semble le meilleur pour ce qu'il y a a dire. Sachant que sinon on peut utilisé ces méthodes pour une gazette de l'information de Star Wars, ou encore un résumé des épisodes de "The Clone Wars" qui sait ?

Voir le profil de l'utilisateur http://actubar.societyforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 19:21

Oui, disons, que la transposition est intéressante, je veux dire, le fait de faire de l'information par vidéo est très demandée.

Après, pour les deux propositions, si j'ai bien compris ça repose soit sur le montage (un peu comme je pense) qui ressemble à ce qui se fait sur des magazines officiels.
Soit faire une sorte de "On air" et faire défiler alors une partie sans coupure (ça m'inspire de suite du fait qu'on pourrait faire agir plusieurs speakers).

Si c'est donc bien ces deux alternatives qu'il faut retenir, et que je me suis pas perdu dans ton explication, c'est vrai que le deuxième cas peut s'avérait plus concret que le premier.
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 19:32

Je préfére aussi la deuxième proposition personnellement.
A faire minimum àdeux je dirais.

Grievous330
Chancelier

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 19:41

ouf!!! je trouve que vous voyer un peu gros non ? mais vous faites quoi de vos journée pour avoir le temps de faire tout ça ?
Storm'
Empereur

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 19:47

Mmmmh intéressant Noel .
en tout cas c'est une bonne idée . Je peux faire des vidéos de GTA:SA , GTA:VC , iron man , worms 4 , worms forts , iron man (giga pourri , en 6 mois je fais un jeu plus poussé et bocoup plus beau avec blender ) , dofus , spore , EAW , et aussi CS (le vieux ) . enfin voila quoi quelques jeux ou je peux faire des vidéos :D .

edit : en gros cay un truc genre comme ca que tu veux :
http://www.jeuxvideo.com/le-cliq/2008/05-12-2008.htm
si jay bien compris Noel .
KygO
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 19:52

Que ce soit en Montage, ou tout d'un coup, on peut faire a 2 (Via TeamSpeak de même ).

Chacun des 2 a ses avantages pour mon avis Noel

Voir le profil de l'utilisateur http://actubar.societyforum.net
4_LOM
Admin
Admin

Localisation : On cherche souvent bien loin ce qui est proche de nous :sors:

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 20:41

Storm' a écrit:
Mmmmh intéressant Noel .
en tout cas c'est une bonne idée . Je peux faire des vidéos de GTA:SA , GTA:VC , iron man , worms 4 , worms forts , iron man (giga pourri , en 6 mois je fais un jeu plus poussé et bocoup plus beau avec blender ) , dofus , spore , EAW , et aussi CS (le vieux ) . enfin voila quoi quelques jeux ou je peux faire des vidéos :D .

edit : en gros cay un truc genre comme ca que tu veux :
http://www.jeuxvideo.com/le-cliq/2008/05-12-2008.htm
si jay bien compris Noel .

Oui je pense aussi, comme SWG TV mais Avec SaQ TV ou AtanaTV Noel

personnellement ce serait Warrock Avec mon level 15+Gatling, ou dofus avec mon level 23.

,___,
[O.o]- O RLY?
/)__)
-"--"-
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeuxvideo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 20:45

Après, si vous voulez vraiment que des jeux soient mis en test mais que je n'y ai pas joué, je peux récolter les informations que vous avez à fournir sur le jeu et je scénarise un peu le tout, j'organise et je passe le tout en magnétophone / Team Speak.

Pour en revenir encore sur les deux cas, on peut faire les deux en alternant, je m'explique : si certains préfèrent le premier choix pour le jeu sur lequel on travaillera, on fait ainsi et vice versa.
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Dim 07 Déc 2008, 20:55

Ok ok !
Bah avant de faire la video faut déjà avoir les logos et tout et tout, sans parler de ce qu'on va dire et qui devra être préparé à l'avance. Et tout le reste quoi.^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   Lun 08 Déc 2008, 22:39

Encore une question d'organisation, il est certain qu'il faudra trouver du temps pour discuter puis rassembler. Si on fait le deuxième cas, le texte devra être rédigé et préparé mais une part d'improvisation peut être de mise je pense ^^.

Reste bien sûr le problème des jeux, parce qu'il faut trouver un répertoire assez vaste et qui peut se prêter à toutes les mains qui feront partie de la construction du magazine (du moins, un maximum d'informations, pour que rien ne soit laissé au hasard).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pojet Magazine vidéo   

Pojet Magazine vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1