ActuBar

L'ActuBar, le forum de toutes les actualités.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé conférence Sony à l'E3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KygO
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8458
Age : 25
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Résumé conférence Sony à l'E3   Mer 03 Juin 2009, 08:23

Citation :
Troisième constructeur à s'exprimer pour cet E3 version 2009, Sony a clairement fait tout son possible pour marquer les esprits en multipliant les annonces. Après les commentaires habituels sur la bonne forme de la marque ainsi que sur la volonté d'écouler 13 millions de PS3 supplémentaires pour l'année fiscale à venir, Sony a rapidement embrayé sur une démonstration d'Uncharted 2 : Among Thieves, scripté mais somptueux. Le tout a été suivi par une brève démonstration Live de MAG, le FPS massivement multijoueur de Zipper Interactive. Kaz Hirai a ensuite donné de sa personne pour confirmer l'existence d'un nouveau modèle de PSP. Baptisée PSP Go, ce nouveau modèle déboulera dans les boutiques le 1er octobre prochain et sera accompagnée par un Gran Turismo PSP bien remonté.



E3 2009 : La Conférence SonyToujours sur PSP, on appréciera comme il se doit la venue de Assassin's Creed Bloodlines, qui tirera d'ailleurs profit d'une compatibilité avec la version PS3 d'Assassin's Creed 2. On parle ainsi de 6 armes déblocables sur la console de salon en plus des 30 proposées dans le jeu de base. Mais attention, la petite nomade n'a pas encore fini de vous étonner : dès 2010, la PSP accueillera un nouvel épisode de la célèbre série des Resident Evil. Il s'agira là d'un opus inédit baptisé Resident Evil : Portable et spécialement développé pour la machine. Et le monsieur d'enfoncer le clou en apportant quelques informations sur prochain Metal Gear Solid PSP. Répondant au doux nom de Metal Gear Solid Peace Walker, le soft se déroulera 10 ans après les événements de Metal Gear Solid 3 et présentera comme une véritable séquelle de la franchise.



E3 2009 : La Conférence SonyAprès cette débauche d'annonces plus réjouissantes les unes que les autres, on se demandait ce que Sony pourrait bien sortir pour alimenter sa machine phare : la puissante PS3. Et autant dire que nous n'avons pas été déçus du voyage. En premier lieu, nous avons appris que Rockstar (GTA), qui semblait avoir définitivement vendu son âme à Microsoft, proposerait un titre exclusif à la PS3. Il s'agit d'Agent, un soft qui nous entraînera dans le monde de l'espionnage des années 70. Mais le clou du spectacle a sans conteste était l'annonce de Final Fantasy XIV ! Oui, oui, vous avez bien lu, il est bien question d'un FF XIV et pas XIII ! Bien entendu, pour l'heure, pas d'informations si ce n'est qu'à la vue du premier trailer, la saga effectuera un nouveau virage vers la Fantasy pure et dure. De plus, comme vous pouvez le voir, la mention "online" à la fin du teaser ne laisse planer aucun doute, il s'agira bel et bien d'un épisode online à l'instar de Final Fantasy XI. Et tout ceci arrivera en exclusivité sur PS3 l'année prochaine.



E3 2009 : La Conférence SonySans nous laisser véritablement le temps de souffler, Sony a ensuite enchaîné sur la présentation d'un nouveau contrôleur pour la PS3. Prenant grossièrement la forme d'un micro et lorgnant du côté de la Wiimote de Nintendo, ce nouvel accessoire entend détecter nos mouvements avec une grande précision. Utilisé conjointement avec l'Eye Toy, ce nouveau dispositif reproduit effectivement les mouvements du joueur qui le manipule quasi instantanément. On pourra ainsi utiliser de très nombreux objets virtuels avec aisance. Si l'envie vous prend de jouer avec une épée ou d'écrire très précisément votre nom sur votre écran, ce dispositif semble fait pour vous. A terme, il devrait même être possible d'utiliser ce nouveau contrôleur dans un jeu de stratégie ou dans un FPS, une gâchette analogique étant également présente sur l'objet et permettant de sélectionner des troupes ou de déclencher un tir. Sachez également qu'il sera possible d'utiliser deux de ces contrôleurs en même temps pour effectuer les opérations les plus complexes. Ce nouveau contrôleur devrait nous arriver au printemps 2010.



Histoire d'assurer sa mainmise sur un parterre de spectateurs médusés et assommés, Sony a ensuite présenté la suite d'Ico et de Shadow of the Colossus, rien que ça ! Le soft en question se nommera The Last Guardian et sera exclusif à la PS3 ! Le bougre se paye même une première vidéo, celui-là même visible depuis plusieurs semaines sur le net. Une très bonne nouvelle donc, pour tous les amateurs de poésie même si pour l'heure, nous ne savons pas encore quand ce vent de fraicheur soufflera sur la machine de Sony. La firme a ensuite levé le voilé sur Mod Nation Racers, qui sera vraisemblablement au jeu de courses ce que LittleBigPlanet fut au jeu de plates-formes. Ce titre s'inscrit en effet dans la même optique : créer, partager, jouer. Le joueur disposera de nombreux outils simples d'accès pour créer ses propres pilotes, bolides et circuits. De nombreux modèles préconçus seront proposés, qui pourront être customisés à volonté. Les courses, praticables à plusieurs, s'inspirent de celles d'un Super Mario Kart avec la possibilité d'utiliser des armes diverses et variées pour se débarrasser de ses adversaires. Là encore, nous vous parlons d'exclusivité PS3.



La conférence s'est achevée sur une pluie de vidéo toutes aussi monstrueuses les unes que les autres avec du God of War 3 et un Kratos plus énervé que jamais. Entendons-nous bien, la bande-annonce de God of War 3 suinte la rage la plus absolue et déborde littéralement de sang. Une dernière claque nous a été infligée par une vidéo de Gran Turismo 5, qui utilisera pour la toute première fois les licences WRC et Nascar, ce qui une fois encore, représente une surprise de taille. Bref, si Sony avait annoncé sa volonté de marquer les esprits, on ne s'attendait pas à un tel raz de marée.
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034580-e3-2009-la-conference-sony.htm

Je l'ai vu et c'était réellement énorme. Le jeu de course version LBP la construction de cartes est sympa, par contre j'espère qu'ils changeront l'angle de vue.
La "Wiimote" version PS3 comme disent certains c'est plus un Eyetoy amélioré, crée avant la Wiimote je rappel. C'est très sympathique.

_________________
*Ce sont les vieux qui déclare la guerre mais les jeunes qui vont y mourir*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actubar.societyforum.net
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 24
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Résumé conférence Sony à l'E3   Mer 03 Juin 2009, 13:16

Je l'ai trouvé bien, malgré les projets déjà connus.

_________________


"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actubar.societyforum.net/index.forum
 
Résumé conférence Sony à l'E3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» [VDS] Sony VPH-1041QM
» [Sony PS1] Les jeux à la souris sur PlayStation 1
» Un oeil sur la Justice - Résumé-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuBar :: Divertissement :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: