ActuBar

L'ActuBar, le forum de toutes les actualités.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Projet videotest/gaming live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Projet videotest/gaming live   Mer 02 Sep 2009, 16:11

Maintenant que je connais à peu près le matériel qu'il me faut, et que je ne veux pas attendre pour cela, il se peut que cet après midi le matériel en question soit chez moi ^^.

De toute façon, même si je ne l'ai pas aujourd'hui, ce topic permettra de faire l'avancement de toutes les étapes qu'il me sera nécessaire de faire pour ce projet.
Si dans le premier cas j'ai à partir de ce soir caméra et boitier, j'installerai le tout sur l'ordinateur pour faire un test (dans le sens de tester une vidéo). Je ne manquerai pas de vous l'annoncer ici (va falloir que je me crées un compte youtube d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Mer 02 Sep 2009, 16:31

Bah bonne chance. Si t'as besoin de software, hésite pas à demander ;)

"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction!"
Voir le profil de l'utilisateur http://actubar.societyforum.net/index.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Mer 02 Sep 2009, 19:35

Merci de ton soutien.
Ca y est, j'ai tout, je m'y applique dès ce soir (bon, je suis désolé par contre mais j'ai pas de jeux vidéo Star Wars sur console ^^').
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Jeu 03 Sep 2009, 00:14

Double post, désolé.
Après maintes et maintes opération, le résultat est le même : que je branche mon boitier sur mon caméscope HD ou directement à la péritelle de ma console, aucune entrée n'est détectée sur le logiciel de la même enseigne que le boitier. Et vous pouvez me croire quand je vous dis que j'ai tout essayé, toutes les sources disponibles sur le logiciel, etc.
J'ai donc tenté de faire une vidéo directement à partir du caméscope et ensuite de la transférer sur le pc. Pour un test audio/vidéo, c'est parfait mais pour une vidéotest... Seulement deux minutes maximum me sont accordées, faute de mémoire interne. Or, je peux bénéficier d'autant de temps que la mémoire de mon pc me le permet si le logiciel veuille bien détecter soit la caméra soit ma console quand l'une des deux est connectée.
J'ai écumé quelques sites, notamment celui du boitier mais rien n'a encore pu m'éclairer sur ce problème.
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Jeu 03 Sep 2009, 13:57

Merde.
Essaye de poser la question sur leur forum sinon et expliquant le problème, ils doivent bien en avoir sur le site ou déjà la F.A.Q.
Si t'as besoin d'une aide quelconque, je suis là dans la mesure du possible. ;-) :-)

Voir le profil de l'utilisateur http://actubar.societyforum.net/index.htm
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Jeu 03 Sep 2009, 20:53

Ça serait dommage que tu n'y arrives pas.

PS: je suis deg, mon pc m'a lâché ce matin, et physiquement cette fois ci, d'hab c'est plutot genre virus ou autre. Donc j'ai le droit à 15min/jour chez mon frère ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Jeu 03 Sep 2009, 22:23

Je suis heureux de vous dire que ça fonctionne =).
Un autre logiciel, moins performant que l'officiel, est aussi installé en même temps que ce dernier. Il marche avec mon caméscope et directement sur ma console. Par souci de micro, je le ferai avec mon caméscope ce qui ne garantira pas une aussi grande qualité qu'avec la liaison console -> pc, mais j'aurai le son !

Par contre, je ne sais pas si le format qu'utilise le logiciel sera premièrement compatible avec une lecteur vidéo et qui plus est pour l'upload sur youtube :/.
Ce logiciel est de plus basique, il ne garantit aucun montage supplémentaire possible, j'aurai donc le test "brut". Après, je ne sais pas si il est possible de changer le format, mais j'espère que vous ne vous attendez pas à un superbe montage, parce que de mon côté, ça sera pas possible ^^'.

Je sais pas si je commencerai avant mon départ, mais il se pourrait qu'au moins je fasse un test écrit en attendant.
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Ven 04 Sep 2009, 12:32

Logiciel de montage: tu as Movie Maker ou After Effect.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Ven 04 Sep 2009, 22:09

Je verrai tout ça. Pour l'heure, j'ai assez bien peaufiné mon compte sur youtube et j'ai fait une petite "vidéo". Voici le lien : http://www.youtube.com/user/YanSWG
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Ven 04 Sep 2009, 23:32

Je materai ça t'à l'heure.

Cocolorient
Chancelier

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Ven 04 Sep 2009, 23:40

Ouai génial la pub ;)
sinon quand tu dis l'année prochaine tu parle en année scolaire ou année normale ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Cee0Cn6dW08&mode=related&search=
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Sam 05 Sep 2009, 00:56

J'ai juste écouté, la voix fait un peu aigu, 'fin osef, je regarde ça avant d dormir.

Edit: Bon bah j'ai regardé, écouté plutôt ^^

En faites la voix passe bien, et puis bah on peut pas trop détailler hein, donc, on attend avec impatience les premiers aperçus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Sam 05 Sep 2009, 02:29

A moins que je ne puisse me concentrer à fond jusqu'au 14 Septembre, la première videotest sera publiée l'été prochain, du moins après les examens de médecine (soit en Mai). Cela me peine un peu de ne pas le faire avant la rentrée, parce que je me sentais vraiment sur les rails pour, mais faut dire que cette histoire de logiciel d'acquisition me met un peu des bâtons dans les roues ^^'.
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Sam 05 Sep 2009, 13:38

C'est si prenant que ça la médecine?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Sam 05 Sep 2009, 14:46

La première année de médecine est connue comme étant l'année d'étude la plus monacale qui soit pour un étudiant. Et le fameux numérus clausus n'en est point innocent, il en est même l'une des causes principales (c'est l'effectif attribué chaque année pour le passage en seconde année; en somme, on est 1500 mais il n'y a que 500 places disponibles pour la seconde année, par exemple). Mais je vous rassure, quoiqu'il en adviendra, que je passe ou soit obligé de refaire ma première année, ce sera bien vers l'été prochain que je reprendrai à 100% tout ceci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Dim 13 Sep 2009, 19:22

Un nouveau rebondissement : merci Window Movie Maker ^^. Le boitier ainsi que la caméra est détectée. Ce soir, je testerai un peu pour analyser la qualité, et peut être que ce soir encore, j'aurai fait une vidéotest. Ce qui va me déranger, ce ne sera ni la qualité même si elle n'est pas très haute, mais plutôt que je ne peux enlever à partir de ma caméra l'icône de la batterie et le titre "VGA" marqué en bas de l'écran. Si vous avez une solution, je serais pas contre ^^'.
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Dim 13 Sep 2009, 20:09

Sur une video?

Si c'est dans un coin, ou sur une extrémité, prévois qu'il n'y ait rien d'important, tu l'enlèveras ensuite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Dim 13 Sep 2009, 22:04

Ben en fait, c'est un bandeau grisée sur lequel il y a les deux icônes précédemment citées. Je sais pas si on peut supprimer ça avec un logiciel de montage mais c'est assez gênant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Lun 14 Sep 2009, 01:18

Double post, désolé.
L'acquisition vidéo fonctionne à merveille, avec une qualité qui me suffit amplement. Mais lors de mes tests, j'ai vu que lorsque je choisis comme périphérique audio la sortie de mon camescope et que je veux aller sur le dernier onglet pour le début de la capture, Windows movie maker plante et ne répond plus (même le gestionnaire de tâche ne peut le fermer, je dois éteindre mon pc de façon brutale ^^') alors qu'en choisissant une autre entrée, j'ai l'image mais évidemment pas le son. Etant donné que la sortie vidéo fonctionne, ce n'est pas un problème de compatibilité selon moi.
Toutefois, ne trouvant pas la solution, je n'ai pas de son, et même si j'ai avancé dans les étapes de ce projet, je me retrouve une nouvelle fois dans l'impasse. (et pour peu, je pourrais commencer à faire les vidéos, puisque les icônes sont vraiment peu gênantes en fait).
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Lun 14 Sep 2009, 01:38

Et bien j'espère que tu trouveras la solution à ton problème de son :D

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Mar 15 Sep 2009, 00:18

Merci de ton soutien =).
Alors, j'ai installé des drivers pour le boitier et son logiciel fourni avec fonctionne parfaitement à présent. Le seul et dernier ennui, c'est que j'envisage de faire la capture directement depuis la console (parce que le caméscope doit pas être compatible avec les logiciels de capture, du moins pour l'audio parce qu'aucun son n'est capturé). Ce qui pose problème c'est qu'il faut qu'un de mes micros fonctionne pour faire les commentaires en voix off. Sinon, le son et l'image sont bien capturés comme il le faut n_n.
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Mar 15 Sep 2009, 09:14

On est à ta disposition si t'as besoin d'aide.
Moi je dis, vaut mieux être au moins deux voix, c'est plus marrant et ca fait un peu moins monotone, mais c'est tu veux fairetout seul y a pas de soucis. :-) ;-)

Voir le profil de l'utilisateur http://actubar.societyforum.net/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Mar 15 Sep 2009, 14:06

Le souci du commentaire, c'est pas le fait d'être à deux ou seul, c'est surtout qu'il faut que je rachète un micro en fait ^^' (et pourquoi pas réviser mon pilote audio, parce qu'il a l'air de faire grésiller mes enceintes). Après, pour un second commentateur, ce sera soit un montage (mais bon le premier commentaire sera en "direct" avec ce qui se déroule avec la vidéo donc ça pourrait créer un trop grand décalage) soit un rendez-vous avec la seconde personne.
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Mar 15 Sep 2009, 14:46

Un micro-casque de bonne qualité, tu trouves pour 15€.

Je pense que c'est plus un problème de temps que de moyens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Mar 15 Sep 2009, 14:58

Exact et je m'en veux encore plus de n'avoir trouvé qu'hier la bonne manipulation pour l'audio et l'image du jeu. Si ça avait été le cas une semaine avant, je pense qu'une vidéo ou deux auraient déjà été publiées.
Je suis toutefois content que le matériel fonctionne, c'est encourageant pour la suite. Mais vu qu'il ne me reste plus qu'aujourd'hui avant mon départ, j'ai peur que si j'achète le micro, ce soit ensuite les pilotes de ma carte son m'ayant déjà fait défaut dans des tests d'enregistrement qui me bloque par la suite; d'ailleurs si vous avez une solution pour éviter qu'un problème ne survienne à ce niveau, je suis toute ouïe =).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   

Projet videotest/gaming live
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant